Geneviève Mathieu – Conseillère en stratégie, communication et transformation
Cette semaine, c’est au tour de Geneviève Mathieu de dévoiler ses couleurs en se prêtant au jeu du portrait chinois, façon Dancause. Si on avait à décrire notre collègue en un trois mots, ce serait sans doute : orientations, mobilisation et transformation.
Son type de personnalité
Source : https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-enfj
Son portrait Chinois
Si j’étais un conseil
Affronte ta peur et surmonte tes limites.
J’ai toujours cru que les plus grands défis et les plus grandes causes étaient atteignables, peu importe notre point de départ.
Si j’étais une citation
« Rien ne peut arrêter une idée dont le temps est venu » – Victor Hugo
Je crois fondamentalement que le meilleur finira par s’imposer – je suis résolument une optimiste ! – mais que si on veut y arriver plus rapidement, il faut créer le contexte favorisant l’éclosion de ce meilleur. L’opportunisme est également de rigueur, car tout est timing de nos jours.
Si j’étais un lieu historique
Je serais Rome, pour la chaleur des Italiens, pour la beauté des Italiennes, pour la Dolce Vita, mais en même temps pour l’effervescence. Je serais Rome pour son histoire, pour la beauté de son architecture et de l’art en général, pour la cuisine.
Si j’étais un livre
Je serais la série Le Siècle de Ken Follett, pour cette manière fascinante de raconter l’histoire, mélange de romance et de rigoureuse documentation.
Si j’étais un sport
Je serais le jogging. J’adore cette façon de se mesurer contre soi-même, de faire la paix en dedans de soi et découvrir des lieux différemment.
Si j’étais un paysage
Si j’étais paysage, je serais une plage des Caraïbes. Je dégagerais une image de chaleur, avec un regard vers l’infini, sur fond de ciel bleu. Magique.
Si j’étais une mauvaise habitude 😉
Laquelle choisir… ? ? Voilà, je dirai celle de tout vivre à grande intensité, sans compter mon temps, guidée par la passion. Comme toute chose, c’est aussi une qualité, mais qu’il faut bien doser.
Sa plus grande fierté
Au risque de faire cliché : mes enfants, les plus beaux du monde évidemment ! Non seulement de les avoir créés et portés, mais de les assister et de les guider dans leur projet de vie.
Son prochain défi
Après autant d’années dans les opérations de grandes entreprises et d’organismes divers, mon principal défi est de m’ajuster à un rôle de conseillère, où ce n’est plus moi qui réalise les objectifs et projets, mais que je dois plutôt aider à leur création et à leur suivi.
Découvrez sa feuille de route complète ici.