Philippe Dancause – Conseiller en stratégie
Philippe Dancause fait partie de ces personnes à l’esprit libre, créative, sociable et qui trouvent toujours une bonne raison de sourire. Découvrez le portrait chinois de notre associé directeur, de celui qui accompagne les organisations à trouver leur étoile du Nord qui les conduira dans la bonne direction.
Son type de personnalité
Source : https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-enfj
Son portrait Chinois
Si j’étais un artiste dans mon domaine d’affaires, quel serait mon mon d’artiste ?
L’homme-canon, The Human Cannonball.
Des fois, ça demande du courage. Ce n’est pas tout de savoir flyer, il faut aussi savoir atterrir sur ses pieds (pis j’aime être en avant 🙂
Si j’étais un conseil
Si tu ne sais pas où tu t’en vas, tu augmentes tes chances de ne pas t’y rendre. – Yogi Bera
Si tu ne vois pas les nouvelles réalités, c’est impossible de voir les nouvelles possibilités. Le futur du monde ne s’invente pas la tête dans la sécheuse … ou dans son silo d’organisation !
Si j’étais une citation
«Nul ne peut arrêter une idée dont le temps est venu» – Victor Hugo
Notre travail comme conseiller stratégique est de provoquer une prise de conscience auprès des équipes de direction sur les idées dont le temps est venu. Des idées sur lesquelles les équipes doivent focaliser leurs prochaines étapes.
Si j’étais un lieu historique
Je serais le parc Pierre-Dugua-de-Mons sur le site des Champs-de-bataille de Québec. C’est la vue la plus large de Québec qu’on a sur l’Île-d’Orléans, Lévis et le Fleuve St-Laurent.
Voir large au loin. Voir clair, droit devant !
Si j’étais un livre
Les Essais de Montaigne car la vie est un ramassis d’histoires et qu’on apprend à se connaitre à travers toutes sortes de moments uniques et où on apprend à réfléchir sur la vie.
Si j’étais un sport
Le yoga car c’est un sport de force, de flexibilité, de respiration, de tête (concentration) et d’équilibre. Et on peut en faire partout….même sur la route. J’ai d’ailleurs toujours mon tapis de yoga dans mon coffre ou dans mes valises. Comme une bonne stratégie !
Si j’étais un paysage
Je serais la vue du bout de l’Île-d’Orléans à la pointe d’Argentenay avec toutes les îles qui s’égrainent vers Montmagny.
Si j’étais une mauvaise habitude 😉
Toujours être 5 minutes en retard sur ma vie…Comme on dit en Angleterre « Being fashionably late » ça vient probablement de mes études en Angleterre.
Sa plus grande fierté
Avoir façonné mon métier et ma pratique pour réellement faire quelque chose dans lequel je crois et pour les bonnes raisons. La liberté d’être ce que je suis et la liberté de faire ce qui doit être faite pour améliorer le monde à ma mesure.
Son prochain défi
Élargir encore plus l’équipe avec des personnes qui résonnent aux mêmes valeurs et compétences riches et à la même expérience d’intervention au coeur des équipes de nos clients. Croyez-moi c’est vraiment un vrai défi de trouver des bébittes comme nous autres.
Découvrez sa feuille de route complète ici.