Simon Houle, Conseiller en stratégie d’affaires

Conseiller en stratégie d’affaires et en commercialisation chez Dancause, Simon Houle est un véritable passionné de stratégies et… de jeux de société. Son dada : questionner, analyser et proposer des solutions aux dirigeants pour qu’ils puissent bien voir leur jeu et préparer le prochain tour qui les mènera à la victoire. Découvrez le portrait chinois de notre collègue qui se dévoile ici en toute humilité!

Son type de personnalité

Source : https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-int

 

Son portrait Chinois

Si j’étais un artiste dans mon domaine d’affaires, quel serait mon mon d’artiste ?

Expert en casse-tête d’affaires

Je suis un adepte des jeux de société stratégiques. J’aime me casser la tête pour trouver des solutions aux problèmes auxquels je suis confronté. Je souhaite soutenir nos dirigeants dans leur casse-tête quotidien et leur permettre de retrouver le plaisir de diriger leur entreprise.

Si j’étais un conseil

L’honnêteté aura toujours sa place. Je crois en l’intégrité, l’authenticité et la communication. Avec ses trois outils, nous sommes en mesure d’avoir de franches discussions qui nous permettent d’évoluer et de s’améliorer en tant que personne. Si parfois la réalité est dure à reconnaître, avec l’honnêteté, nous avons ce qu’il faut pour établir les bases des changements que nous voulons apporter contrairement au mensonge, qui lui, nous fait tous reculer.

Si j’étais une citation 

Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut, mais on est responsable de ce que l’on est. – Jean-Paul Sartre

Parfois les choix auxquels nous faisons face ne sont pas ceux que nous souhaitons. Cependant, nous devrons prendre une des avenues proposées et nous avons la responsabilité de l’assumer. Peu importe ce qui m’arrive, je trouve important de me questionner et de réaliser ce qui m’appartient. C’est rarement entièrement la faute des autres.

 Si j’étais un lieu historique

L’Atlantide, la Cité perdue. Encore aujourd’hui, plusieurs éléments de cette civilisation sont sans réponses et pique la curiosité. L’Atlantide stimule l’imagination qui nous permet de créer.

Si j’étais un livre

Un livre de recette pour découvrir de nouveaux ingrédients, réaliser des plats différends chaque jour, réunir des gens autour de la nourriture et surtout parce que j’aime cuisiner!

 Si j’étais un sport 

La course automobile. L’aspect technique de ce sport pendant qu’il est pratiqué et tout l’arrière-scène qui est préparé pour atteindre des vitesses sans cesse dépassées.

Si j’étais un paysage 

Toute chaîne de montagnes (Parc des Hautes Gorges, Parc du Mont Mégantic, etc.) Cime-Mont est mon nom(!). Ces pics qui sortent du terre pour nous permettre d’avoir un regard sur l’horizon et ce qui nous attends.

 Si j’étais une mauvaise habitude 😉 

Un peu trop d’humour ha! Par les blagues et le rire, j’aime faire décrocher les gens de leur réalité et leur permettre de se prendre moins au sérieux.

 Sa plus grande fierté

Ce que je suis en train de devenir (mon parcours, mes choix, ma vie).

Son prochain défi

À tous les jours nous faisons face à des défis professionnels et personnels. Les défis sont importants et je tente de leur faire face afin qu’ils m’apportent plus loin.

Découvrez sa feuille de route complète ici.