
Emmanuelle Audet-Boucher
Conseillère en stratégie organisationnelle et intelligence collective
Expertises spécifiques
- Vision et planification stratégique
- Gouvernance et pratiques collaboratives
- Développement organisationnel : croissance et décroissance
- Culture organisationnelle
- Gestion de projets et programmes
Secteurs de prédilection
- Organismes à mission (OBNL, coopératives, entreprises d’économie sociale)
- Coopération internationale
- Entreprises socialement responsables
Emmanuelle a œuvré près de 15 ans dans le monde de la coopération internationale, principalement chez Avocats sans frontières Canada, où elle a occupé de multiples fonctions de gestion et de direction. Elle a joué un rôle de pilier dans la croissance, la définition et la mise en oeuvre des stratégies de consolidation de l’organisation et de son équipe internationale, tout comme dans l’implantation de la gestion collaborative.
Forte de son parcours polyvalent comme gestionnaire, Emmanuelle comprend les enjeux des OBNL, des organisations qui fonctionnent par programmes et des leaders qui doivent s’adapter constamment. Elle mise notamment sur son esprit d’analyse, ses habiletés relationnelles, sa rigueur et son sens de l’excellence pour les soutenir et répondre au mieux à leurs besoins.
Emmanuelle peut travailler en français, en espagnol et en anglais. Elle détient un baccalauréat en relations internationales et droit international de l’UQAM ainsi qu’une Maîtrise en politique internationale du Pontificia Universidad Católica du Chili. Plus récemment, elle a complété un microprogramme en Développement du leadership à l’Université Laval.
« Je suis animée par un esprit de bâtisseuse et je cherche à collaborer avec des leaders et des équipes motivés par la mission de leur organisation, qui ont à cœur de développer des stratégies innovantes et des façons de faire uniques face aux défis complexes de notre monde.»